Comme je dis souvent, la première fois que j’ai immigré au Québec en 1999, c’était avec mon mari, mes deux enfants et quatre valises. Je quittais famille, amis, maison, culture ainsi que tous mes repères. Je laissais tout derrière pour aller de l’avant!
Arriver dans un pays étranger, même quand on s’y est préparé, c’est un rêve qui se réalise, un projet de vie, mais c’est aussi et avant tout un choc culturel. Alors, imaginez, quand vous ne parlez pas la langue dudit pays…!
Je m’adresse ici aux employeurs gatinois qui ont recruté des travailleurs étrangers non francophones à qui ils aimeraient offrir des cours de francisation. Cette étape est cruciale pour qu’ils s’intègrent, avec succès, à leur nouvelle réalité professionnelle et personnelle.
J’ai été formée par l’Alliance française de Paris et j’enseigne le français langue seconde depuis plusieurs années à des immigrants. Je vous propose donc des cours de groupe directement sur votre lieu de travail car je suis convaincue que c’est la formule gagnante d’une adhésion et d’une implication totales de la part des travailleurs.
Ensemble, contribuons à leur épanouissement et à leur réussite!